Plus vous souhaitez automatiser au sein de votre association, plus vous aurez besoin de matériel.

Vous devez acheter le matériel vous-même. Markxman ne fournit pas de matériel. Nous ne pouvons donc pas entretenir le matériel et prendre en charge la garantie. Compte tenu de la taille de notre entreprise, nous ne pouvons pas non plus nous déplacer sur place en cas de problème. Dans tous les cas, vous êtes donc mieux avec votre fournisseur de matériel de confiance.

Une exception à cela est la livraison du relais pour un ouvre-porte. Ceux-ci sont plutôt spécifiques et ne sont pas disponibles partout. Nous pouvons donc vous les fournir, mais sur notre recommandation, vous pouvez également les commander et les connecter vous-même.

Des ordinateurs

Selon le nombre de points de service, vous aurez besoin d’un ou plusieurs ordinateurs. Tout ordinateur raisonnablement moderne et capable d’exécuter un navigateur Web moderne convient en principe à cela.
Une tablette est possible, mais l’expérience sur celle-ci est vite moins bonne, car moins de boutons tiennent sur l’écran ou les boutons deviennent trop petits.

Affichage et écran tactile

Avec un écran tactile, plus besoin de souris

Un écran avec une résolution minimale de 1280×1024 ou plutôt Full-HD (1920×1080) est le plus adapté aux postes de travail habités (registre, sortie d’armes, vente de munitions, bar). Si vous souhaitez utiliser des moniteurs standard, un 19 pouces ou plus est le plus pratique.

Il est préférable de travailler avec des écrans tactiles sensibles au toucher. Ce n’est pas indispensable (une souris fonctionne bien aussi), mais cela améliore considérablement l’expérience.
Pour garder les boutons un peu clairs et suffisamment grands, il est recommandé d’utiliser un minimum de 21 pouces (écran large) et de ne pas régler la résolution supérieure à Full-HD.

Scanner

L’utilisation d’un scanner est très utile, notamment pour le reportage présent. Vous pouvez l’utiliser pour scanner la carte KNSA (ou la faire scanner) et ainsi signaler immédiatement les membres présents, éventuellement en combinaison avec un ouvre-porte.

Un scanner simplifie la notification actuelle

Optez pour un scanner USB capable de lire au moins les codes-barres Code39 et EAN13 (tous les scanners peuvent le faire) et ne choisissez pas le scanner le moins cher. Les scanners bon marché fonctionnent souvent mal ou ne scannent bien qu’à un angle ou à une distance spécifique. Un scanner de segment intermédiaire évite de nombreux désagréments et retards.

Un scanner à main (éventuellement avec support) fonctionne bien pour le comptoir, mais un scanner mural est généralement plus pratique pour l’auto-scan.

Point de service sans personnel

Si vous disposez d’un point de service sans personnel pour signaler votre présence de manière indépendante, un ordinateur séparé est nécessaire à cet effet. Un mini-PC est alors commun, avec également un (mini) écran sur lequel la liste de présence est visible.

Si l’achat d’un ordinateur supplémentaire n’est pas souhaitable ici, il est possible d’utiliser deux sessions distinctes avec votre propre moniteur, souris et clavier/scanner sur 1 ordinateur, en utilisant PluralInput.

Ouvre-porte

De nombreuses associations fonctionnent avec une serrure électronique de 12-24V qui peut être ouverte à distance avec un bouton de sonnette. Nous pouvons contrôler ces ouvre-portes à partir de Markxman Online avec un relais auxiliaire spécial (fourni par notre intermédiaire, sur demande). La connexion des relais est assez simple et peut être effectuée par vous-même ou par la personne qui a installé la serrure.

En installant un lecteur mural devant la porte, vous pouvez utiliser le pass KNSA pour ouvrir la porte et signaler immédiatement votre présence. Voir ici pour plus d’informations.

Vous avez besoin d’un endroit pour monter nos relais auxiliaires (généralement un boîtier de compteur). Le relais nécessite une connexion Internet filaire (RJ45), une alimentation électrique (peut être incluse) et un fil d’alimentation basse tension vers le relais principal de l’ouvre-porte. Le relais doit avoir une adresse IP fixe dans votre routeur.

Il est possible de contrôler plus d’un ouvre-porte (par exemple une porte supplémentaire communicante avec les champs de tir). Il existe des relais à vendre avec plusieurs connexions à cet effet.

Tiroir-caisse et imprimante de reçus

Markxman Online ne peut pas contrôler directement les tiroirs-caisses. Cela peut éventuellement être fait via une imprimante de reçus. Dans notre environnement tactile, vous pouvez imprimer un reçu avec le paiement.
Des imprimantes thermiques sont généralement utilisées à cet effet, comme la célèbre Epson TM-T88V. Toute autre imprimante (de reçus) adaptée à votre système d’exploitation peut également fonctionner.

Le navigateur

En termes de navigateur, il n’y a aucune exigence, mais nous recommandons au moins un navigateur moderne bien pris en charge. Ceci est particulièrement important pour la sécurité. Nous avons eu la meilleure expérience avec les navigateurs Web basés sur Chromium sous Windows, tels que Google Chrome, Microsoft Edge, Brave ou Opera. FireFox est également très approprié.

Chromium

Internet Explorer n’est pas recommandé.

Le navigateur Safari d’Apple donne un peu moins de bons résultats en termes de design, tout comme Chrome sur iOS.

Connexions

Le nombre de connexions simultanées est pratiquement illimité. Vous pouvez également vous connecter à différents endroits en même temps avec le même compte.

En tant qu’association, vous pouvez utiliser un compte spécifique (administratif) pour présenter des rapports. Cela facilite les choses, mais n’est pas recommandé si vous souhaitez savoir qui était de service à une date précise.

Blocage IP

Dans notre package, vous pouvez définir le blocage IP. Cela ajoute une couche de sécurité supplémentaire. Avec le blocage IP, vous vous assurez que:

  • tous les rôles d’administrateur peuvent accéder à tout moment, n’importe où, n’importe quand
  • tous les rôles d’enregistrement tels que le signalement de présence, la délivrance d’armes et la vente de munitions ne sont accessibles qu’à partir du site de votre association.

Après tout, il n’y a aucune raison d’autoriser les reportages actuels ou la distribution d’armes depuis chez soi.